Un jeu de course ? Non, un jeu d'arcade au principe très simple, mais diabolique à maîtriser !

De la course ? Non !


Quand on regarde la jaquette de Power Racer, on s'attend à un jeu de course de F1. Une fois la Game Boy allumée, le premier écran ne fait que confirmer ce sentiment.

Mais une fois que l'on a choisi le niveau, tout change. Certes, on pilote une Formule 1, mais en vue de dessus dans un niveau qui rappelle, de façon assez lointaine, le jeu Pac Man.


Pac Man au volant d'une F1 ?!?


À l'écran, deux F1. Une pilotée par vos soins, une autre qui va tout faire pour vous rentrer dedans. Et si c'est le cas, hop, une vie en moins et on recommence le niveau depuis le début !

Le terrain de jeu tient entièrement à l'écran. Pas de scrolling donc. Des murs, et surtout des points, comme dans Pac Man, que vous allez devoir récupérer dans leur intégralité pour terminer le niveau et vaincre votre adversaire.

Le truc, c'est que vous pouvez accélérer, freiner, tourner, mais surtout pas reculer ! Du coup, il faudra faire bien attention à ne pas vous retrouver dans un couloir face à votre adversaire qui se fera un plaisir de vous exploser.


Pas réaliste pour un sou, mais diaboliquement efficace ! Car on essaie divers patterns, histoire de voir ce qui fonctionne le mieux. Avec les niveaux, la difficulté augmente et votre adversaire devient plus efficace et plus rapide.

Le jeu est jouable à deux, ce qui donne un petit jeu très agréable à jouer avec un pote. Mais encore une fois, il faudra avoir le même niveau, car même si le gameplay est asymétrique (l'un joue pour gagner, l'autre essaie de le faire perdre), le skill reste de mise.

Du pur jeu d'arcade


Power Racer est un pur jeu d'arcade. Et c'est normal car c'est la copie d'un jeu d'arcade développé par Irem et sorti en 1979 sous le nom de Head On.


Pas étonnant que le résultat nous semble limité. Mais vu les capacités de la Game Boy, voir ce jeu adapté après quelques 12 ans n'est pas si étonnant, d'autant que son concept est plutôt intéressant !



Sympathique

Power Racer

Power Racer réanime un grand ancien de l'arcade assez peu connu. Rien que pour cela, il vaut le coup d'oeil !

La note : 3/6 (Sympathique)