Chroniqué par Nicolas Gilles
Un bon gros jeu d'action où il ne faut pas réfléchir, ça se laisse toujours jouer.Le jeu reprend le principe d'un Rambo III ou d'un Commando. Comprenez que vous voyez votre personnage (un clone de John Rambo) du dessus et que vous devez canarder à tout va pour faire le ménage et arriver à la fin du niveau.
L'ambiance se calque une fois de plus sur le film mettant en scène Stalone. Les décors traversés sont donc des jungles, des hangars, le tout très militarisé.
L'armement est basique. On a un tir principal que l'on peut faire évoluer en changeant d'arme, ainsi que tout un tas d'armes secondaires allant de la grenade au lance-flammes. Ces tirs secondaires sont beaucoup plus efficaces.

Red Alert sur PC Engine CD.
Le jeu n'est finalement pas si difficile que cela lorsque l'on a pris le pli. Les tirs sont parfois nombreux, mais toujours très lisibles et pas vraiment rapides. Du coup, on arrive à avancer sans trop de problème. Bien entendu, plus on progresse dans les niveaux, plus la difficulté devient élevée.
Le soucis du jeu, c'est qu'il est assez monotone. Les adversaires sont toujours avec les mêmes sprites. Certains sont toujours placés au même endroit et ne réapparaissent pas une fois que vous les avez descendu tandis que d'autres arrivent à l'écran de façon aléatoire.

Un petit clone de Rambo III.