Chroniqué par JackFost
Les jeux de musique sortis sur les consoles portables de Nintendo sont relativement rares et c'est sans doute la faute aux processeurs sonore de ces consoles. Mais un jour, l'équipe en charge de la série des Wario Ware décida de bouleverser les choses en sortant un jeu basé sur le rythme tout aussi loufoque que les Wario : Rhythm Tengoku.Dès l'allumage de la console, le jeu démarre avec une petite musique bien sympa qui met déjà dans l'ambiance. Après avoir appuyé sur Start, un petit bonhomme nous fait passer trois épreuves pour évaluer notre sens du rythme. Il faut tout d'abord appuyer sur le bouton A au même rythme que le clignotement d'une petite lumière, puis appuyer sur A à la fin d'un compte à rebours et ensuite appuyer sur A en rythme avec la musique. Vous êtes enfin noté sur 100 et le jeu démarre pour de vrai.
Au début, vous n'avez accès qu'à un seul mini-jeu et à l'issue de l'un d'entre eux, vous pouvez recevoir trois appréciations différentes : "minable", "pas mal" et "génial", celle-ci vous fait d'ailleurs remporter une médaille. Pour passer à l'épreuve suivante, il suffit d'obtenir "pas mal". Le jeu continue et au bout de cinq épreuves, qui se disposeront en colonne, vous serez confronté à un mix, regroupant des extraits bien mélangés des cinq épreuves de la colonne. Une fois le mix réussi, vous passez à la colonne suivante, et ainsi de suite. Il y a en tout 8 colonnes, et les trois dernières regroupent les versions difficiles de certaines épreuves précédentes, ce qui fait un total de 48 épreuves, dont 8 mixes.

Rythme Tengoku : le meilleur rythm'n game de la GBA !
Le graphisme du jeu est très simpliste mais adapté au genre dans la mesure où la part belle est faite à la musique dont la qualité est plus que convenable ; il est même regrettable que Nintendo n'ait pas daigné sortir un CD de versions jouées avec de vrais instruments. La durée de vie est elle aussi appréciable puisque même si pour débloquer un mini-jeu il suffit d'obtenir une évaluation correcte au précédent, il vous faudra lutter pour décrocher le perfect sur tous les jeux. De plus, on reviendra souvent avec plaisir sur ce jeu tant certains refrains et certaines ambiances sont plaisantes. On notera également la présence de certains mini-jeux à Hi-scores et d'épreuves de batteries assez ardues en bonus.