Six ans après la version MSX, Road Fighter arrive sur NES, dans une version pas tout à fait identique.

Et heureusement qu'elle n'est pas identique. Imaginez, six ans ont passé ! La réalisation est donc un peu plus fine sur NES que sur MSX.
Mais ce qui change principalement, c'est la vue. C'est toujours du dessus, mais cette fois avec un recul bien plus grand. Il en résulte une difficulté beaucoup moins accrue. Et il faut avouer que sur MSX, c'était particulièrement ardu.
Le challenge reste néanmoins bien présent, car si le premier niveau se passe bien, les autres vous demanderont pas mal de concentration.

Les niveaux changent eux aussi, avec des univers un peu différents. Cela n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.
Par contre, les mécaniques de jeu restent exactement les mêmes : en fonction de la couleur de la voiture vous aurez sa réaction. Ainsi, certaines ne bougent pas tandis que d'autres se déplacent.

Road Fighter sur NES sort quelques années après la version MSX.
Road Fighter sur NES sort quelques années après la version MSX.

Un contact avec le décor, et c'est l'accident. Par contre, si vous touchez une voiture, vous perdez le contrôle de votre véhicule, mais il est possible de redresser la barre. Et c'est d'autant plus facile que la route est bien plus large que dans la version originale.
Sympathique

Road Fighter

Road Fighter sur NES est plus qu'une simple adaptation. Il a été totalement refait. S'il dispose d'un gameplay identique à la version d'orgine, il est par contre beaucoup plus accessible que sur MSX.

La note : 3/6 (Sympathique)