Avant d'être le héros de Super Mario Bros, notre plombier a figuré dans pas mal de jeux. On pense immédiatement à Donkey Kong, mais il y en a également d'autres. Wrecking Crew en fait partie.

Cette fois, notre plombier - qui à l'époque n'a visiblement pas encore de métier définitif - nous plonge dans le milieu du bâtiment.
Dans ce puzzle game inspiré de Lode Runner, vous devez casser tous les éléments du décor pour terminer le niveau.

Le tout se passe dans des écrans fixes, premiers jeux NES oblige. Lorsque vous appuyez sur un bouton, Mario balance un coup de marteau vers le fond. Il faut donc vous ternir devant un mur (par exemple) pour pouvoir le casser. Vous pouvez également casser certaines échelles, ce qui vous obligera à procéder méthodiquement !
Des options viennent vous aider, comme les bombes qui font exploser en chaîne tous les éléments de décor qui se touchent.

Dans Wrecking Crew, Mario joue les démolisseurs.
Dans Wrecking Crew, Mario joue les démolisseurs.

Pour corser le tout, un adversaire vient vous embêter. Dans les niveaux suivants, vous en aurez même plusieurs. Contrairement à Lode Runner, ce n'est pas une incessante course poursuite. Les gens de chez Nintendo ont su savamment doser le gameplay pour que vous puissiez tout de même réfléchir. Les adversaires sont donc assez lents. La difficulté n'est pas très élevée, et c'est peut être ce qui entache le tableau d'un jeu pourtant addictif.

Le mode deux joueurs est totalement inutile puisqu'il fait jouer en alternance. Pour ceux qui n'auraient pas assez du mode de jeu principal. un mode de construction permet de faire ses propres niveaux. C'est un gadget.
On regrette également l'absence de mot de passe pour pouvoir commencer au niveau de son choix.
Bon jeu

Wrecking Crew

Wrecking Crew sait renouveler le principe d'un Mario Bros et d'un Lode Runner. Un jeu sympathique, injustement méconnu.

La note : 4/6 (Bon jeu)