Les adaptations de films ne sont pas toujours des modèles de qualité, mais parfois, certaines sortent du lot. C'est le cas de ce Robocop 2 sur NES.

Une fois de plus, il va falloir éradiquer le crime, et plus particulièrement les barons de la drogue. Le tout suit la trame scénaristique du film (forcément). Du coup, dans ce jeu de plate-forme mâtiné d'action, il va falloir récupérer des fioles... Eh non, vous n'allez pas vous défoncer avec, mais simplement les détruire, en solide garant de la loi que vous êtes.
Tout l'intérêt de cette finesse de gameplay est que vous devrez en récupérer au moins 60% sous peine de devoir recommencer ledit niveau.

La maniabilité est particulière. Les développeurs de chez Océan ont clairement voulu exprimer le poids de votre personnage fait de métal. L'inertie est donc énorme, mais il va falloir faire avec. Heureusement, avec un peu d'entrainement, on parvient sans mal à maitriser le tas de ferraille... Et il vaudrait mieux, car certaines phases de plate-forme n'ont rien à envier à un certain plombier italien...

Robocop 2 sur NES, un bon petit jeu d'action.
Robocop 2 sur NES, un bon petit jeu d'action.

Entre ces phases d'action viennent se greffer des niveaux à la Operation Wolf. Comprenez que vous déplacez votre viseur et devez flinguer un certain nombre de malfrats avant que le temps qui vous est imparti ne soit écoulé. Attention à ne pas tirer sur des innocents !
Cette phase de jeu a l'avantage de casser la monotonie du titre et offre un challenge stimulant.

La réalisation est très correcte pour de la NES. Si les musiques sont vraiment perfectibles, les graphismes sont assez fins, variés, et surtout très fluides, sans souffrir du syndrome de clipping dont est trop souvent atteinte la 8 bits de Nintendo.
Bon jeu

Robocop 2

Robocop 2 sur NES est une bonne surprise. Assez varié et bien réalisé, il vaut le coup d'être essayé.

La note : 4/6 (Bon jeu)