Chroniqué par Nicolas Gilles
Seicross est un jeu assez étonnant, il mélange plusieurs types de jeux pour donner un résultat assez addictif.C'est simple, Seicross se présente comme un mix entre un jeu de course, un Choplifter et un shoot'em up.
Du shoot'em up, il récupère bon nombre d'éléments : le srolling (horizontal) imposé et la possibilité de tirer. Le tout est assez rapide d'ailleurs.
Mais ce scrolling fait également beaucoup penser à une course ! En témoigne d'ailleurs la présence de nombreux challengers. Ces derniers, contrairement à vous, ne peuvent pas tirer. Cela va bien vous faciliter les choses, mais ils peuvent en revanche vous percuter et vous envoyer dans le décors... Chaque contact avec un adversaire ne vous fait pas perdre de vie, il faut juste faire attention à ne pas manger un élément du décor sous peine de perdre une vie.

Seicross sur Famicom.
Au gré de votre progression, votre niveau d'essence baisse. Il vous faut donc prendre un maximum de pastilles spéciales vous permettant de remonter votre jauge.
Pour le côté Choplifter, il se limite à la récupération de personnages, qui ne font que vous apporter des points supplémentaires.
Vous l'avez compris, le but est d'arriver à la fin du niveau en un seul morceau... Et ce ne sera pas de tout repos !
Graphiquement, c'est assez limité. Le travail n'est pas énorme sur les éléments du décor, mais on sent que l'effort a été clairement porté sur la lisibilité.

Un mélange de genres original.