Star Wars arcade est l'adaptation 32X d'un jeu de Lucas Arts sorti en Arcade un peu plus tôt. Le support 32X étant particulièrement mauvais en terme de qualité de jeu, beaucoup affirment que ce jeu est le meilleur disponible sur ce support... Et on aurait bien du mal à leur donner tord.

La jolie cartouche de 20 megabits apporte de quoi satisfaire tous les fans de Star Wars, l'action prenant place durant le Retour du Jedi.
Tout seul, on se rend vite compte que le gameplay est assez limité. Et pour cause, il n'est pas possible de piloter le Y-Wing et diriger son tir en même temps ! Le tir est dans ce cas fixé au milieu de l'écran, ce qui n'est vraiment pas très précis.
En mode deux joueurs, en revanche, c'est beaucoup mieux puisque l'un s'occupe de diriger le vaisseau et l'autre de tirer dans le tas. L'aspect multijoueur est ici extrêmement intéressant.

Le jeu est donc assez difficile seul, mais à deux le challenge devient plus facile et plus plaisant.
Graphiquement, cette adaptation ne s'en sort pas mal face à la version d'origine. Le jeu est en full 3D, forcément très peu détaillée vue l'époque, mais le tout colle bien à l'ambiance Guerre des Etoiles. Et bien entendu, la musique est elle aussi présente, et ajoute un plus indéniable au plaisir de jeu.


Star Wars Arcade, un excellent jeu pour le 32X.
Star Wars Arcade, un excellent jeu pour le 32X.


La représentation 3D est sommaire, mais efficace.
La représentation 3D est sommaire, mais efficace.

bon petit jeu

Star Wars Arcade

Star Wars Arcade est un bon shoot à la première personne, qui donne toute sa saveur lorsque l'on y joue à deux. Ce n'est pas le jeu culte dont tout le monde parle, mais il est clair que vu la qualité médiocre de la ludothèque 32X, ce Star Wars Arcade s'élève sans difficulté au rang de meilleur jeu du set.

La note : 4/6 (bon petit jeu)