Voilà l'un des meilleurs run'n gun de la Megadrive qui pointe ici le bout de ses pixels.

Sunset Riders, c'est avant tout un jeu de Konami sorti en arcade. Cette version Megadrive change d'ailleurs sensiblement le titre d'origine. Par exemple, on ne retrouve plus que deux personnages sur les quatre présents dans la version originelle.

Le but est très simple : dans le Far West, vous incarnez un chasseur de prime qui va devoir sauver de belles donzelles et descendre de vilains bandits. Pas lourd de scénario, mais ce n'est clairement pas ce qui prime ici.
Le but, c'est de canarder tout ce que l'on peut ! Et là, on a de quoi faire. On dispose de deux boutons de tir, révélant une maniabilité aux petits oignons. Avec l'un, on reste en place lorsque l'on fait feu, ce qui permet de facilement changer l'angle de tir. Le second bouton permet d'avancer tout en tirant toujours dans la même direction. De quoi faire face à toutes les situations.

Sunset Riders sur Megadrive.
Sunset Riders sur Megadrive.

Et des situations, il y en a un paquet. Le tout est très différent, et les fines doses d'humour viennent parfaire un tableau déjà pourtant très bien dégrossi.

Les options sont assez peu nombreuses. En dehors des items de points, on en trouve d'autres qui vous permettent d'augmenter votre rapidité ou encore de récupérer un deuxième flingue et ratisser plus large.
Enfin, si vous récupérez la fameuse étoile de shérif, vous pourrez participer à un niveau bonus où un chariot vous jette des bonus qu'il vous faudra ramasser.

A noter qu'il existe une version Super Nintendo, beaucoup plus difficile à dénicher, mais plus fidèle à la version arcade.


Bienvenue au Far West !
Bienvenue au Far West !

culte, indispensable !

Sunset Riders

Sunset Riders est un vrai régal. Drôle, bien foutu et bigrement prenant, il se doit de figurer dans votre ludothèque.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)