Avec cette version CD, on la tient notre meilleure adaptation de Raiden !

C'est toujours Hudson Soft qui est aux commandes de cette adaptation. A première vue, il n'y a pas beaucoup de différences avec la version Hucard.

Pourtant, dès que l'on tend l'oreille, on comprend la différence. Toute la bande son a été totalement retouchée, et transcendée ! On reconnait parfaitement bien les musiques d'origine.

Super Raiden sur PC Engine CD.
Super Raiden sur PC Engine CD.

Graphiquement, rien n'a changé. Les couleurs sont parfois un peu ternes, mais le tout reste dynamique, notamment grâce aux éléments du décor qui se déplacent (personnages et vaches principalement).
Le gameplay reste le même, avec les pastilles bleues et rouges qui permettent de choisir son arme, ainsi que les smart bombs et les missiles.

La version Hucard était déjà excellente, mais terriblement dure. Ici, le tout a été remanié afin d'offrir quelque chose de plus progressif. Cela reste toutefois très difficile, dans la veine du Raiden originel.
Le jeu d'origine compte huit niveaux. Il y en a ici dix. Les gens d'Hudson Soft nous offrent ainsi cette petite gourmandise de leur cru... Mais seulement aux joueurs les plus émérites, car terminer le jeu n'est clairement pas une mince affaire.


Graphiquement, rien ne change, mais le jeu est mieux calibré et jouit d'une bande son digne de ce nom.
Graphiquement, rien ne change, mais le jeu est mieux calibré et jouit d'une bande son digne de ce nom.

culte, indispensable !

Super Raiden

Cette adaptation de Raiden est clairement la meilleure version console. Bien entendu, on retrouvera plus tard Raiden Project, compilation des deux premiers épisodes en arcade perfect, mais il est difficile de comparer tant la puissance des machines est différente.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)