Après Mickey, c'est au tour de Baloo d'être le héros d'un jeu vidéo. Malheureusement pour lui, la cartouche n'a pas grand chose à voir avec Castle ou World of Illusion.

Le jeu est tiré du dessin animé bien connu de Disney, nommé Super Baloo chez nous. Le scénario est une fois de plus simplifié à l'extrême puisque vous devez, au détour de chaque niveau, récupérer au moins dix caisses de votre cargaison perdue.
Les niveaux ne sont donc pas linéaires, et se déroulent sur plusieurs étages, ce qui crée une sorte de labyrinthe parfois irritant pour le joueur qui s'y perd.

Les niveaux sont plutôt variés, mais la monotonie arrive tout de même trop vite. En effet, même si les décors et les monstres sont plutôt différents d'un stage à l'autre, le but est toujours le même : trouver les caisses pour pouvoir ouvrir la sortie.
Entre les niveaux se cachent des boss, ou plutôt des mini-boss tant ils sont simples à vaincre.

Tale Spin n'est clairement pas au niveau des jeux Disney sur Megadrive.
Tale Spin n'est clairement pas au niveau des jeux Disney sur Megadrive.

Côté maniabilité c'est assez souple, comme on trouve généralement dans les jeux Disney. Vous pouvez choisir Baloo ou Kit. Chacun dispose d'une arme de lancer, mais les différences entre les deux protagonistes s'arrêtent là.
Quelques niveaux vous mettent aux commandes de votre avion, dans des séquences de pur shoot'em up. Le niveau est alors pas mal relevé, mais ces séquences sont trop rares pour faire remonter la note.

Ce qui fait bien remonter la note en revanche, c'est la possibilité de jouer à deux, en même temps et sur le même écran.
La monotonie est donc moindre, puisque, c'est bien connu, à deux on s'embête moins.
moyen

Tale Spin

Tale Spin n'est clairement pas à la hauteur des autres jeux Disney présents sur Megadrive. C'est donc un simple jeu de plates-formes sans génie qui s'offre à nous.

La note : 3/6 (moyen)