Tetris sur Game Boy est une institution, et même plus que ça : un mythe. Pourtant, cette cartouche fondatrice fournie avec la Game Boy a connu quelques retouches dans cette version méconnue de Tetris Plus.

Sorti bien après le Tetris fourni d'origine avec les premières versions de Game Boy, Tetris Plus reprend la recette de ce grand classique russe, en lui ajoutant quelques nouveautés, histoire de légitimer la sortie de cette nouvelle cartouche.
On retrouve donc, bien entendu, le mode classique, où il est question d'emboiter des briques à l'infini, histoire de faire des lignes parfaites, sans trous. Ce mode déçoit énormément, pour une raison aussi idiote qu'arbitraire : la sacrosainte musique est totalement absente de cet opus ! Une autre mélodie aux notes totalement neutres la remplace honteusement.

De même, l'ambiance générale, très typée Russie – tant dans le jeu d'origine que dans la première version Game Boy – est totalement remplacée ici par un côté plus enfantin rappelant énormément celui de Pang.
En plus du ce mode classique n'apportant rien (au contraire), on trouve un mode puzzle beaucoup plus intéressant. Dans ce mode, il faut faire en sorte que votre personnage touche le bas de l'écran. Ce dernier se déplace sur les blocs, et a besoin de deux blocs vides pour descendre d'un cran. A vous de faire des lignes afin de lui faire toucher le sol le plus rapidement possible ! C'est assez bien pensé, et durant quelques parties on se prend au jeu.
Il est bien entendu possible de jouer à deux, ou bien de créer ses propres puzzles. Ce mode est assez limité, mais a le mérite d'exister.
Bof

Tetris Plus

Ce Tetris Plus n'est pas très connu... Après quelques parties, on sait pourquoi : en dehors d'un mode puzzle rapidement dispensable, il ose toucher à l'ambiance si typique du titre en imposant au joueur une ambiance beaucoup plus édulcorée et habituelle, tuant toute l'essence du jeu d'origine.

La note : 2/6 (Bof)