Les films adaptés en jeu vidéo ne sont pas toujours de franches réussites. True Lies, sans être non plus un hit, n'est certainement pas à classer dans cette catégorie.

True Lies, c'est avant tout un film, remake américain de La Totale de Claude Zidi. Alors si nous n'avons pas de jeu issus de la version française avec Thierry Lhermite, on a droit à cet essai tiré de la version avec Arnold Schwarzenegger.

L'idée du titre est de s'infiltrer pour arriver à un endroit bien précis du niveau afin de poser un éméteur, une bombe, etc, puis de se barrer vite fait.
Ceux qui voulaient de la finesse pourront partir sans problème, ici il faut rentrer dans le tas. Le soucis, c'est que la maniabilité est pas mal à la ramasse.

True Lies sur Super Nintendo.
True Lies sur Super Nintendo.

Vous pouvez tirer dans plusieurs directions, mais il est assez difficile de tirer correctement sur les ennemis. Résultat, après un peu d'expérience on se déplace pour tirer dans les quatre directions principales, les diagonales étant bien trop compliquées à maitriser. C'est dommage, parce qu'avec un peu plus de finition on aurait pu énormément gagner en qualité.

Ce qui sauve le jeu, c'est très certainement son humour. Certes, le tout est en anglais, mais les petites phrases de votre coéquipier son toujours bien senties et donnent envie de connaitre la suite.
Pour le reste, c'est un bon jeu d'action en vue du dessus, qui rappelle plus Alien Breed que Metal Gear.
moyen

True Lies

True Lies sur Super Nintendo est acceptable. Pas grand chose à ajouter à part que c'est un petit jeu d'action sans prétention qui pourra vous permettre de faire quelques bonnes parties.

La note : 3/6 (moyen)