Chroniqué par Nicolas Gilles
Nouveau film, nouveau jeu. On est en 2002. Oui, ça date un peu.Episode 2 sur 7
2002. On est est au deuxième film de la saga. Autant dire au tout début de la pottermania qui va - à juste titre selon moi - contribuer au raz de marrée que l'on connait.
Derrière le développement, ce n'est plus Griptonite mais Eurocom. Les gars sont plutôt connus pour des jeux de seconde zone. Rien de bien transcendant, avec surtout des adaptations de licences sur d'autres supports (Duken Nukem sur Nintendo 64, Mortal Kombat Gold sur Dreamcast).

Jusque là, le studio avait principalement bossé sur consoles de salon. Arriver sur les capacités plus étriquées de la Game Boy Advance n'a pas semblé leur poser de problème.
Un peu plus travaillé
Cela saute immédiatement aux yeux : ce deuxième épisode d'Harry Potter bénéficie d'une réalisation bien plus léchée.
Le principe reste le même que pour le précédent épisode : un jeu d'action teinté d'aventure en 3D isométrique.

Harry est animé comme dans un dessin animé des Looney Tunes, mais pour le reste cela correspond bien à l'esprit du film.
Une fois de plus, le jeu suit l'action du film. On prend donc plaisir à reconnaitre les situations et les personnages, plutôt bien rendues malgré l'aspect pixélisé.
Une adaptation correcte
Le gameplay est grosso modo le même, mais avec pas mal d'ajustements. Les items ne sont pas les mêmes : ici, il faut par exemple chopper des chocogrenouilles pour augmenter sa vie (comme dans un Zelda).

De même, les sorts que vous apprenez tout au long du jeu ne sont pas les mêmes que dans le premier épisode. Ils vous permettent bien entendu de gérer votre progression et donnent lieu à des petites sessions de puzzle.
C'est plus fin, mieux maitrisé que dans le précédent épisode, notamment au niveau de la difficulté, moins en dents de scie.
Les séances de Quddich sont également beaucoup agréables. Cette fois, on passe dans une sorte de Mode 7 à la F-Zero où il faut passer dans les cercles le plus rapidement possible. Cela reste un peu laborieux, mais c'est beaucoup plus agréable que la plaie du premier épisode !

Côté durée de vie, c'est à peu près la même chose, avec cinq à six heures de jeu.












