Issu du monde micro, c'est sur Super Nintendo que Titus décide d'adapter son jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez juste que c'est une version quelque peu modifiée de Crazy Cars III.

Il est assez rare de voir des adaptations de jeux micros (type Atari ST ou Amiga) sur leurs consœurs de salon. Et cela fait plaisir de voir arriver une série aussi connue que les Crazy Cars sur console ! Il faut dire par contre que la concurrence est plus rude, mais au final cette version modifiée de Crazy Cars III renommée pour l'occasion Lamborghini American Challenge n'a pas trop à souffrir de la comparaison.

Pour se faire une place au soleil dans le nombre de jeux de voitures partis lorgner sur les traces du succès de Outrun, Titus décide d'insérer des éléments stratégiques dans son jeu.
Entre les courses, vous vous retrouvez sur une carte des Etats-Unis, où des étoiles vous spécifient les courses à jouer. Choisissez en une, et les informations de base s'afficheront : difficulté et surtout prix à gagner.

Lamborghini American Challenge sur Super Nintendo, plus connu sous le nom de Crazy Cars III.
Lamborghini American Challenge sur Super Nintendo, plus connu sous le nom de Crazy Cars III.

Car l'argent joue une part très importante dans Lamborghini American Challenge. Avant chaque course, vous pariez sur votre victoire. Une fois un peu d'argent en poche, vous pourrez l'utiliser pour réparer votre voiture - la gestion des dégâts est limitée mais bel et bien présente -, ou encore pour booster ses caractéristiques, comme par exemple acheter de la nitro qui vous permettra de partir à pleine vitesse pendant quelques temps.

Les courses sont bien entendu illégales. Du coup, il faudra régulièrement échapper aux flics en même temps que vous vous tirerez la bourre avec vos adversaires.
Du côté des courses, justement, on sent clairement l'influence d'Outrun. Certains décors, notamment celui sur le bord de mer avec les palmiers fait franchement plagiat.
Peu importe, la conduite est très bonne, et doubler ses adversaires est une vraie partie de plaisir.

A noter qu'une version, beaucoup plus limitée, est sortie sur Game Boy.
bon petit jeu

Lamborghini American Challenge

Lamborghini American Challenge fait une bonne part entre gestion et course très arcade. On se plait ainsi à tâcher de trouver la bonne suite de circuits pour gagner un maximum d'argent et se permettre d'upgrader au maximum sa voiture pour espérer la victoire dans les courses les plus difficiles.

La note : 4/6 (bon petit jeu)