Max vous propose d'aller vous frotter à des hordes d'adversaires dans un jeu au gameplay à la fois original, simple, et prenant.

La dénomination de ce Max est assez bizarre. Au Japon, le jeu se nomme Rubble Saver II, suite du premier épisode, Rubble Saver, sorti chez nous sous le nom de The Adventures of Star Saver. Encore une fois, on perd toute cohérence en dehors du Japon.

Derrière la pochette européenne très enfantine se cache un vrai jeu d'action au gameplay très agréable. Vous incarnez un jeune garçon aux commandes d'un robot. Il est bien entendu capable de tirer, mais également d'utiliser un treuil vertical en appuyant sur la touche haut. Cela vous permet d'atteindre les plates-formes haut placées, mais également, en se lançant, de traverser des précipices. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain Bionic Commando.

Max sur Game Boy.
Max sur Game Boy.

Au gré de l'aventure, il vous faudra bien entendu récupérer un maximum d'items, vous permettant d'augmenter votre puissance de tir notamment. Et cela ne sera pas de trop face aux boss de fin de niveau !
Au début de l'aventure, il est possible de faire les niveaux dans l'ordre de son choix, cela évite le côté parfois redondant de ce genre de jeux.

A chaque fois que vous vous faites toucher, vous perdez des pièces de votre robot, si bien que juste avant de mourir, vous ne verrez que votre personnage ! Toutefois, cela n'a aucune incidence sur le gameplay. Certainement un petit clin d'oeil à Ghost'n Goblins...

Techniquement, le jeu sait tirer partie des capacités réduites de la Game Boy. Il a une vraie patte graphique et une visibilité agréable.
Bon jeu

Max

Max sur Game Boy est une bonne surprise. Ce run'n gun propose un très bon gameplay et une aventure a essayer.

La note : 4/6 (Bon jeu)