Chroniqué par Nicolas Gilles
Après un premier épisode très attendu mais finalement plutôt décevant, Pursuit Force revient sur PSP et corrige un bon paquet des défauts du premier opus, pour finalement faire mieux que son prédécesseur sans toutefois en faire un jeu inoubliable.Le premier Pursuit Force avait marqué les joueurs pour plusieurs raisons : la première était son action décérébrée ultra bourrine et très marante à jouer. Les deux autres étaient beaucoup plus négatives, puisque la difficulté était tout simplement imbuvable, et l'ambiance limite facho - les méchants ne méritent pas de vivre - en avait gavé plus d'un.
La recette reste ici la même. On garde cette action de folie qui fait l'atout principal du jeu. On garde malheureusement également le côté ultra bauf et justicier débile. Il n'y a qu'à voir la séquence d'intro : votre personnage se marie avec sa collègue. Se faisant, le cortège est attaqué par des vilains pas beaux qui vont faire tourner court le mariage... Et c'est parti pour des courses poursuites à fond les gamelles !
Le scénario est totalement inutile et nul. Même quand l'un des protagonistes vient à mourir, le joueur ne ressent rien tant lesdits personnages sont détestables et puants.

Pursuit Force Extreme Justice, pas mal de modifications qui relèvent le niveau de la série.
Reste que ce qui fait le fun du jeu, c'est le jeu en lui-même, fort heureusement. Le déroulement est toujours aussi classique et un peu trop redondant, mais les développeurs ont tout fait pour éviter ce sentiment au joueur. Vous pilotez maintenant différents véhicules, comme des bateaux ou des motos. Des phases de tir sont également de la partie, et surtout, les phases à pied sont bien plus maniables et sympathiques à jouer.
Cerise sur le gâteau, il est maintenant possible de gérer le niveau de difficulté. Le tout reste assez corsé, mais en mode facile, ceux qui veulent juste se marrer quelques minutes - les missions sont très courtes - le pourront enfin.