Chroniqué par Nicolas Gilles
Pursuit Force était très attendu sur PSP. Avec un principe mèlant le gunfight et la course de voiture, il y avait de quoi tenter tout amateur d'arcade qui se respecte. Malheureusement, il manque un petit quelque chose au titre pour qu'il puisse vraiment décoller.Le taux de crime dans la ville où se déroule le jeu est tellement forte qu'une nouvelle unité d'élite a été créée. Son nom : Pursuit Force. L'intro respire le jacky et pue la frime et le bien pensant. D'un esprit très conservateur, les dialogues ponctuant le jeu brillent par leur lourdeur et leur côté petit facho.
Pas un bon début. Mais commençons tout de même à jouer histoire de nous faire une idée.
Vous aurez à choisir différentes missions, vous confiant différents objectifs dont le moyen reste invariablement le même : rouler comme un fou et buter un max de vilains pas beaux.
On fonce donc comme dans un Burnout, la conduite étant plus ou moins la même. Le tout est bien plus basique que le titre de Criterions Sutidios, et la finesse de pilotage est ici réduite à son strict minimum.
Car oui, vous n'aurez pas uniquement à tenir le volant. Votre flingue vous sera également d'une grande utilité. Vous pourrez bien entendu tirer en roulant, mais également sauter sur la voiture de l'adversaire, buter les passagers et le conducteur, puis prendre sa place ! Du grandiloquent, tout simplement, mais assez efficace.
Vous pouvez également le faire pour récupérer des véhicules plus puissants. On tombe ainsi dans le syndrome GTA : trouver la voiture ultime, ou tout simplement celle que l'on trouve la plus sympa.

Pursuit Force : sympathique, bourrin, mais trop difficile.
Alternant avec les séquences au volant, vous devrez vous coltiner des séquences à pied. Et là, c'est le drame. Fini l'adrénaline, votre personnage n'arrive pas à décarrer le ballet qu'il a dans le cul, ce qui donne une action particulièrement molle pour des missions totalement inutiles.