Rolling Thunder revient dans un deuxième épisode. Une fois de plus, c'est une adaptation de l'arcade sur consoles, sortie un an après l'original.

Le premier Rolling Thunder se passait dans les années 60. Cette fois, on se retrouve dans les années 1990 dans une ambiance toujours aussi marquée par James Bond.

On incarne donc un mec ou une nana, et c'est parti pour des phases d'action effrénée ! Les joueurs consoles y perdent peut-être d'un point de vue technique - faible puissance des consoles oblige face à l'arcade - mais ils y gagnent en profondeur et en durée de vie. Ainsi, des cut-scènes viennent faire leur apparition entre les niveaux tandis que l'on retrouve carrément de nouveaux levels intercalés entre ceux que l'on trouve dans le matériel arcade d'origine.

Rolling Thunder 2 sur Megadrive.
Rolling Thunder 2 sur Megadrive.

Ces derniers proposent un gameplay enrichi, avec notamment la possibilité de récupérer de nouvelles armes comme un lance-flammes. Les autres niveaux sont à peu près identiquement adaptés, dans le plus pur style old school des run'n gun des années 1980. Cela implique également un gameplay assez rigide qui ne sera certainement pas du goût de tous. La maniabilité est donc très raide, avec notamment l'impossibilité de tirer directement en l'air.

Chaque niveau comporte des sortes de balcons, sur lesquels ils est possible de monter. On trouve également des portes, dont certaines recèlent quelques items souvent bienvenus.

S'il est parfois un peu trop rigide et classique, Rolling Thunder II sur Megadrive se rattrape en revanche par son mode deux joueurs qui fait intervenir les deux protagonistes et ainsi améliorer l'expérience de jeu.


De l'action et du soleil.
De l'action et du soleil.

Sympathique

Rolling Thunder 2

Rolling Thunder II est un bon petit jeu d'action. Sans prétention, il constitue un jeu dans la norme de l'époque... qui a toutefois pas mal vieilli.

La note : 3/6 (Sympathique)