Chroniqué par Nicolas Gilles
Alors que la Playstation ne jure que par Ridge Racer, Sega nous pose une adaptation de Sega Rally réalisée de main de maître. Tout simplement indispensable.Ici, on a droit à une adaptation de l'arcade pure et dure. Pas d'ajout ni de modification. Il faut dire aussi que le jeu d'origine est tellement bon qu'il n'était pas la peine d'essayer de l'améliorer sous peine de dénaturer un tableau quasi parfait d'origine.
Le jeu se déroule sur trois circuits. Le mode de progression est assez étonnant. Si vous terminez septième au premier circuit, vous commencerez septième au circuit suivant, et ainsi de suite. Et si vous arrivez premier au dernier circuit, vous aurez accès à un ultime circuit, beaucoup plus difficile encore !
Les quatre pistes sont les suivantes : désert, forêt, montagne et Lake Side, au Canada.
Pour continuer sur les modes de jeu, on trouve un time attack qui permet de se battre contre le ghost du meilleur temps, très pratique pour s'entraîner. Un mode deux joueurs est également présent. Techniquement très impressionnant pour l'époque, il permet de jouer en écran splitté avec la même qualité que dans le mode arcade en solo.

Sega Rally, l'un des meilleurs jeux de course arcade de son époque.
Niveau voitures, vous pourrez choisir parmi trois modèles : Toyota Celica GT-Four, Lancia Delta HF Integrale et Lancia Stratos. Chacun a des caractéristiques poids / accélération / vitesse très différentes.
Le plaisir de jeu est intense. Il vous faudra apprendre à maitriser les courbes, apprendre les niveaux par coeur pour effectuer le meilleur temps, ou tout simplement vous faire plaisir en dérapant comme un malade. D'ailleurs, avec les changements de surface (bitume, graviers, etc.), votre véhicule ne répondra pas de la même manière.
La réalisation générale fait honneur à la Saturn. Le jeu fourmille de détails, avec des graviers qui se barrent durant les dérapages. Les textures sont fines pour l'époque, et le tout est très fluide, sans ralentissements.