Sortez votre gros glaives, il y a des squelette à molester ! Derrière ce pitch attractif se cache un jeu de facture plus que moyenne.

A la base, Skeleton Warriors est une série animée datant du début des années 1990 et s'inspirant en grande partie des Maîtres de l'Univers. Cette adaptation en jeu vidéo (sortie également sur Playstation) ne brille vraiment pas par sa qualité et se contente de remettre en scène les poncifs du matériel original en oubliant de lui intégrer un peu de fun.

Ainsi, on incarne le héros du déssin animé, armé de sa grosse épée, qui va devoir traverser un paquet de niveaux dans un jeu clairement orienté action. C'est donc votre arme qui vous permettra de tracer votre chemin.
Les squelettes ne pouvant pas mourir, il y a un truc : lorsqu'on les explose, il lâchent un petit item. Il faut bien vite récupérer ce dernier avant que l'adversaire n'ait reprise sa forme. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Skeleton Warriors sur Saturn.
Skeleton Warriors sur Saturn.

De plus, ces items vous permettent de récupérer des bonus et autres nouveaux pouvoirs, comme le fait de pouvoir tirer par exemple. Chaque niveau se termine par un combat contre un boss, le tout n'est pas technique pour deux sous : il suffit d'être bon et surtout très bourrin.

On trouve en outre des phases de shoot 'en vue subjective. La réalisation utilise alors uniquement de la 3D, pour un effet qui n'est pas mauvais du tout.

Plus les niveaux plus classiques, la réalisation est moyenne. Ce n'est pas particulièrement joli. Le tout fait intervenir des éléments 2D en images de synthèses précalculées et quelques éléments 3D, notamment pour les décors. C'est tout juste acceptable car c'est surtout la direction artistique assez douteuse que l'on retient malheureusement. Le tout est d'ailleurs parfois assez peu lisible. Dans les premiers niveaux, on a par exemple des chauve-souris très petites que l'on a beaucoup de mal à distinguer avec le décor.
Bof

Skeleton Warriors

Skeleton Warriors est un jeu d'action bien médiocre. De la part d'une adaptation de dessin animé, il ne fallait malheureusement pas trop en attendre.

La note : 2/6 (Bof)