Les Tortues Ninja avaient marqué la NES et la Super Nintendo, et plus généralement les consoles 8 et 16 bits. Depuis, on n'attendait plus grand chose de la licence...

C'est Konami qui se retrouve aux commandes de ce titre. Lorsque l'on se souvient du légendaire Turtles In Time adapté sur Super Nintendo, on peut espérer du très bon !

Si le résultat n'est clairement pas à la hauteur de ce hit d'arcade, cela reste tout de même jouable. Le scénario se base sur la nouvelle saison du dessin animé. Les habitués de la version des années 90 seront donc étonnés de voir des design sensiblement différents, notamment au niveau du personnage d'April qui n'a plus rien à voir avec la salopette jaune qu'on lui connaissait.

Le jeu se déroule en quatre scénarii, un par tortue, correspondant à un épisode du dessin animé. Les histoires sont donc différentes, mais peuvent avoir quelques interactions. Le tout est insipide au possible, sans oublier les quelques fautes d'orthographe de tout jeu francisé chez Konami.

Le titre jongle entre plusieurs gameplays, mais le principal reste le beat'em all. Chose assez étonnante, le tout se base sur seulement deux plans. On ne peut pas se déplacer en profondeur comme dans un Double Dragon par exemple. Frustrant au départ, on fini par s'y faire. Là où on peine beaucoup plus, c'est au niveau du faible nombre de coups disponibles et des enchainements totalement inexistants.
Heureusement, d'autres phases de jeu viennent briser la monotonie qui nous guettait. Passages en 3D où il faut viser les adversaires, éviter les obstacles, course de moto en vue de profil, autant de niveaux qui apportent une fraicheur bienvenue - à défaut d'innovations - à un titre assez moyen, mais plaisant à jouer.

La durée de vie est assez courte, le jeu étant facile et sauvegardant automatiquement entre chaque niveau. Techniquement, c'est plus qu'honnête. Les graphismes sont jolis, et les phases de courses sont même vraiment bien foutues. La musique est par contre beaucoup plus anecdotique.
Sympathique

Teenage Muntant Ninja Turtles

Teenage Muntant Ninja Turtles est un petit beat'em all sans prétention, mais qui s'avère agréable une fois la Game Boy Advance entre les mains.

La note : 3/6 (Sympathique)