Un petit shoot assez connu des collectionneurs et autres amateurs de PC Engine, tout simplement parce que le designer n'est pas totalement inconnu des fans de science fiction.

Tout d'abord, ce qui est à retenir avec ce jeu, c'est que le design global a été réalisé par Syd Mead, bien connu pour avoir travaillé sur Blade Runner, Tron ou encore Alien. Que des films à l'ambiance et aux visuels très typés.

Pourtant, ici cela n'aide pas le jeu à nous en mettre plein les mirettes. Certes, c'est assez original, mais pas forcément très joli. La musique est assez sympa, avec du rock plutôt planant.
Le scénario est très basique : vous devez "terraformer" une planète infestée d'aliens... En gros éradiquer tout ce petit monde et permettre aux humain de s'installer à leur place. Hum, heureusement que l'on ne cherche pas de message ou d'idées là dedans, parce que c'est tout de même très borderline comme message...

Terraforming sur PC Engine CD.
Terraforming sur PC Engine CD.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de classique pour un shoot horizontal. Le tir principal peut être amélioré grâce à des orbes que l'on récupère régulièrement. Si vous arrêtez de tirer, une barre située en haut de l'écran va se charger très rapidement et vous permettre de balancer un tir plus véloce à la manière de R-Type. En fonction de la couleur, cela change l'arme. Simple mais efficace.

Les adversaires arrivent par vagues nombreuses. Il n'y a pas beaucoup de boulettes, ce sont plutôt les ennemis qui vous inquiéteront car vous vous retrouverez souvent bloqué dans un coin.


Un shoot horizontal sans prétention.
Un shoot horizontal sans prétention.

Sympathique

Terraforming

Terraforming est assez atypique visuellement mais pas forcément réussi. Pour le reste, c'est assez solide et devrait plaire à tous les amateurs du genre.

La note : 3/6 (Sympathique)