Chroniqué par Nicolas Gilles
A peine un an après The Game Paradise, la série revient une seconde fois en changeant de plate-forme d'accueil : la Playstation.Ce changement de hardware n'est pas étonnant. La Saturn étant très mal commercialement, il était tout à fait normal que Jaleco, l'éditeur, décide de passer à la concurrence.
Le résultat est en revanche beaucoup plus discutable, car avec le passage à la Playstation, on prend également dans les dents le passage à la 3D. Et forcément, ça fait mal. La représentation graphique n'est pas toujours maitrisée, et cela a pour résultat de donner assez régulièrement le tournis.
De plus, le jeu n'a pas beaucoup évolué. 3D oblige, il est maintenant possible de locker les ennemis, comme dans Layer Section, mais cela ne suffit pas à relancer l'intérêt du joueur.

The Game Paradise 2 sur Playstation.
Eh oui, tout l'attrait du premier épisode tenait en ses nombreuses références aux jeux vidéo et à la culture otaku en général. Ici, avec cette 3D rudimentaire, il n'est pas possible de glisser de quelconques analogies, ce qui tue toute l'ambiance de la série, sans parler du rendu particulièrement moche de l'ensemble.
La seule chose sympathique que l'on puisse retenir de Game Paradise 2, c'est qu'il est possible d'y jouer au flingue. Eh oui, un ami peut vous aider à abattre les hordes d'adversaires avec un GunCon ! Pour le reste, on s'en passera sans problème.