"La Loi, c'est Moi", cette phrase, on l'a entendue et entendue, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous a bien fait marrer... Voilà le fameux flic décérébré arriver sur Megadrive.

Forcément, le but est simple : buter tous les vilains qui passent à portée de votre flingue. La maniabilité est assez rigide, mais on s'y fait vite. Les décors sont variés, et reprennent pas mal de moments clé du film.
Pas grand chose à ajouter au scénario qui se base à peu près sur le film, mais qui n'est ici qu'un faire-valoir à l'action du jeu. Il a au moins le mérite d'être présent et de donner un minimum envie de savoir la suite.
De plus, certaines missions ne se contentent pas de vous demander d'en trouver la sortie, il faut par exemple trouver et anéantir des boites d'explosifs pour pouvoir vous échapper. Cela donne un côté plus interactif au jeu, et c'est très certainement l'un de ses points les plus forts.

Le rythme est soutenu. Très soutenu même, puisqu'il n'y a qu'un seul niveau de difficulté, et que cette dernière et pour le moins élevée. On aurait apprécié de pouvoir choisir, et ainsi de mettre le jeu à la portée de ceux qui ne veulent pas recommencer cinquante fois le même niveaux pour progresser. D'autant que de nombreux passages ne vous laissent aucun droit à l'erreur : un pas de travers, et c'est la mort assurée.
Malgré ce rythme soutenu, le jeu manque de contraste, les situations sont souvent les mêmes, et on aurait préféré quelques accalmies pour mieux savourer les moments de tempête.

Judge Dredd, un bon petit jeu d'action.
Judge Dredd, un bon petit jeu d'action.

Niveau armes, vous commencez avec un flingue basique, mais dont les munitions sont illimitées. Par la suite, vous aurez accès à des grenades, de la glu, des balles rebondissantes ou encore des missiles à tête chercheuse. Certaines armes sont beaucoup plus aisées à manier que d'autres.
bon petit jeu

Judge Dredd

Judge Dredd est un bon petit jeu d'action. Sans prétention, il constitue un bon divertissement. Dommage que la difficulté soit si élevée ! Comme quoi les adaptations de films ne sont pas toutes mauvaises. Et quand on voit le film en question, on est vraiment étonné de la qualité du jeu...

La note : 4/6 (bon petit jeu)