Cobra Triangle est encore une fois un jeu en 3D ismoétrique de Rare sur NES. Visiblement, le développeur anglais appréciait énormément ce rendu visuel.

Contrairement aux apparences, Cobra Triangle n’est pas un simple jeu de course. Il pioche pas mal d’autres choses dans d’autres styles pour étoffer son gameplay et offre d’autres modes de jeu. Le résultat est très bon, avec un jeu sachant scotcher le joueur comme il se doit.

Vous pilotez donc un petit bateau, dans un premier niveau qui s’avère être une simple course. La maniabilité est parfaite, et préfigure le légendaire Rock’n Roll Racing sur Super Nintendo.
On dispose d’un bouton pour accélérer, et un autre pour tirer. Le rythme est vraiment soutenu. Très vite, on se retrouve dans un autre niveau, où cette fois il faut récupérer des bombes pour les apporter à l’autre bout de l’aire de jeu pour les faire exploser. On n’en a que quatre à faire exploser, mais un adversaire vient vous compliquer les choses : il va tâcher de vous voler la bombe que vous transporter pour la ramener au point de départ. Avec un peu d’entrainement, on arrive facilement à le semer.

Cobra Triangle sur NES.
Cobra Triangle sur NES.

Vient ensuite un niveau où il faut attraper un maximum de bonus dans le temps imparti. On enchaine ensuite dans un mode de défense, où il faut flinguer tous les bateaux qui viennent t’enter d’enlever les baigneurs autour de vous. Ici, les choses se corsent et le jeu se veut bien plus difficile. Course contre la montre en évitant les obstacles, ou encore un joli boss en forme de dragon sont également à prévoir.
Bref, les phases de jeu sont donc très variées, mais au final, la durée de vie n’est pas énorme. Une fois le jeu terminé, il est difficile de reprendre la manette, le jeu ne proposant pas de score qui permettrait de se dépasser. Son niveau de difficulté étant assez bas, on en vient à bout sans trop de problème.


Des modes de jeu variés.
Des modes de jeu variés.

Bon jeu

Cobra Triangle

Au final, Cobra Triangle est une fois de plus un bon jeu sur NES. Hybride, il sait proposer de la course de l’action, et même une petite dose de stratégie. Méconnu, mais valeur sûre.

La note : 4/6 (Bon jeu)