Prenez un peu de Shinobi, mélangez avec Bioman et ajouter une dose de Mega Man. Vous obtenez GG Shinobi.

Un épisode exclusif


Également connu sous le nom de GG Shinobi, comme son écran titre le suggère, ce Shinobi n'a pas grand-chose à voir avec l'épisode arcade adapté sur Megadrive, beaucoup plus connu.

Non, ici on a un jeu à part entière, qui reprend la recette, mais qui est exclusif à la console. Pour une fois, les versions Game Gear et Master System ne sont pas les mêmes.


Shinobioman


Vous incarnez toujours Joe Mushashi, le légendaire shinobi. Une fois de plus, c'est le bordel dans la ville, si bien que les autres ninjas qui sont partis tenter de bouter le mal hors du patelin se sont fait rétamer.

Du coup, sur qui ça retombe ? Sur vous ! Le bon côté de la chose, c'est que vous pouvez commencer par sauver qui vous voulez, et donc choisir parmi quatre niveaux dès le début du jeu.

Le truc, c'est que lorsque vous finissez un niveau et que vous délivrez un héros, ce dernier vous permet d'utiliser ses pouvoirs. Et ils sont tous identifiés par une couleur.


Du coup, on se retrouve avec du Bioman : force rose, force bleue, force rouge, force vert, force jaune.

Chacun dispose d'une aptitude et d'une magie. Vous commencez donc en force rouge, c'est-à-dire en pas grand-chose d'autre que votre épée. Côté magie, vous pouvez lancer un tremblement de terre.

Rose lance des bombes et peut s'accrocher au plafond et sa magie lui permet de faire de la lumière. Vert lance des shurikens et dispose d'un double saut. Bleu dispose d'un grappin. Enfin, Jaune envoie des boules d'énergie et peut marcher sur l'eau.


Shinobi x Megaman


Le déroulement du jeu, en vous laissant choisir votre niveau et donc les power ups que vous allez débloquer, donnent à GG Shinobi un petit côté Mega Man.

Il est donc très important de se faire les niveaux dans un ordre précis, car par exemple, le niveau des chutes d'eau est beaucoup plus difficile si on choisit quelqu'un d'autre que Jaune.

Les situations sont variées et vous demandent à la fois d'être précis dans vos déplacements ainsi que dans vos coups.


Sans surprise, lorsque l'on termine les quatre mondes, on arrive à un cinquième. Mais seulement peu pourront le voir, car GG Shinobi est d'une difficulté vraiment relevée. Il faut apprendre le maîtriser, car il ne se laisse pas approcher facilement. Comme Mega Man quoi.









Bon jeu

Shinobi

GG Shinobi est vraiment un excellent épisode de la licence. Une jolie petite exclusivité Game Gear.

La note : 4/6 (Bon jeu)