Chroniqué par Nicolas Gilles
Après un premier épisode vraiment mauvais, Strider revient une nouvelle fois sur Master System. Cette fois, ce n'est plus Sega mais US Gold qui est derrière ce portage.Avec ce nouvel arrivant, la barre est un poil relevée, mais c'est tout. Décidément, la série ne sied pas beaucoup à la 8 bits de Sega.
Graphiquement, c'est beaucoup mieux. On a beaucoup moins de clignotements, et le tout se révèle bien plus travaillé, fin et globalement agréable à l'oeil. La fluide est également de mise, ce qui n'est pas du luxe quand on a joué au premier épisode !
La maniabilité a elle aussi été remaniée. Les sauts sont toujours aussi longs - normal, c'est une caractéristique de la série. On ne peut toujours pas déplacer son personnage lors d'un long saut, mais il est possible de fait de petits bonds beaucoup plus pratiques. Et rien que ça, ça change la vie ! De même, il est maintenant possible de lancer des shurikens à distance, tout en utilisant toujours la fameuse arme mythique au corps à corps.

Strider 2 sur Master System.
Malheureusement, le jeu joue la carte de la plate-forme bien avant celle de l'action. Du coup, rien que pour le premier niveau, vous aller en chier des ronds de chapeau pour passer les arbres.
Et voilà, une chose (à moitié) corrigée, une autre qui persiste : la difficulté est très élevée et pour le coup très rebutante. C'est vraiment dommage, car les niveaux sont très variés, on change régulièrement de décor et le fait de s'accrocher au plafond donnent enfin au jeu cette dimension que le premier épisode sur Master System n'avait pas.

Strider 2 redresse un peu la barre, mais n'atteint pas des sommets.