Comme son nom l'indique, ce jeu va donner la part belle à la musique. Ici, aucunement question de rythme, mais de style de vie.

Rien à voir avec les jeux de rythme qui inonderont les consoles quelques années plus tard : Tempo Jr vous plonge dans un monde régi par la musique. Cela ne vous suffit pas ? Sachez juste que ce titre est dû à une partie de l'époque qui a pondu PC Kid sur PC Engine. Ah là, j'en vois déjà plus qui dressent l'oreille !

Ce jeu est en réalité la suite de Tempo, paru sur 32X la même année.
Graphiquement, c'est une vraie claque. Non seulement c'est très joli, mais en plus cela a de la gueule. Une patte que l'on ne trouve pas dans d'autre jeu. Certains peuvent avancer la comparaison avec Rayman, qui relance à l'époque quelque peu le genre plate-forme 2D largement tombé en désuétude, mais la comparaison s'arrête au genre - la plate-forme - et à la réalisation léchée.

Tempo Jr sur Game Gear.
Tempo Jr sur Game Gear.

Tempo Jr vous plonge dans un monde totalement loufoque que l'on prend énormément de plaisir à découvrir. Certes, l'écran de la Game Gear n'aide pas à découvrir tous les détails, mais le tout est pensé pour rester bien lisible.
Le personnage principal est énorme et dispose d'une animation particulièrement détaillée, à la fois expressive et humoristique. On sourit vraiment en voyant le petit personnage tirer la tronche parce qu'un vilain empêche une fleur d'éclore !

Le gameplay est assez classique, mais innove en se basant sur tout ce qui est musical pour lui procurer tout de même une bonne dose de fraîcheur. Ainsi, vous pouvez tirer, ce qui va "geler" certains adversaires que vous pourrez alors shooter. Ils laisseront tomber un bonus, en forme de note de musique.

Il connaîtra une suite sur Saturn, nommé Super Tempo.
culte, indispensable !

Tempo Jr

Superbe, adorable, original et ayant une réelle patte graphique, ce Tempo Jr sur Game Gear est une petite perle méconnue de la console. A ne surtout pas manquer !

La note : 6/6 (culte, indispensable !)