Un jeu de G-Rev (à qui ont doit notamment Border Down sur Dreamcast) qui arrive en France ! Quoi ? Ce n'est pas un shoot ? Enfin, pas exactement.

Difficile de donner un genre à Senko no Ronde. Pour faire bref, on dira que c'est un mix entre shoot'em up et versus fighting. On y aurait pas pensé.

L'idée est pourtant plutôt bonne. Imaginez vous en train de piloter des gros mechas qui peuvent se tirer sur la tronche à tout va, le tout pimenté par des attaques spéciales où votre personnage se transforme carrément en boss de shoot'em up comme G-Rev sait si bien les faires !
Le public risque d'être restreint, mais pour les dans de shoots et de baston que nous sommes, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on essaie avec la bave aux lèvres.

Wartech Senko no Ronde sur Xbox 360.
Wartech Senko no Ronde sur Xbox 360.

Malheureusement, l'euphorie retombe bien vite. Le jeu n'est finalement que très peu varié, et surtout très fouillis. Après un temps d'adaptation, on commence à comprendre le principe des coups, des attaques différentes en fonction de la place de votre personnage et de son adversaire. Les attaques au corps à corps sont donc bien différentes de celles éloignées.
Les attaques spéciales sont finalement très courtes, mais constitue le point fort du jeu. Alterner entre un gameplay baston et un gameplay shoot est plutôt plaisant.

En mode solo, la difficulté est totalement déséquilibrée. En fonction du personnage choisi, on aura deux boss de fin, qui vous projettent dans un mode totalement shoot'em up. Malheureusement, l'un n'est pas très intéressant et l'autre est d'une difficulté à manger sa manette. De plus, seulement deux boss, on imagine la lassitude pointer le bout de son nez très vite.
Le mode deux joueurs relève un peu la mise, mais au bout de quelques combats on en a fait le tour. Idem pour le mode score attack qui ne conviendra qu'aux accros du paddle.


Wartech Senko no Ronde est un jeu vraiment atypique.
Wartech Senko no Ronde est un jeu vraiment atypique.

à peine moyen

Wartech - Senko no Ronde

Wartech - Senko no Ronde se basait pourtant sur une belle idée. Dommage que le résultat soit si simpliste et surtout si redondant ! Vu le prix des jeux sur Xbox 360, on comprend qu'il ne se soit que très mal vendu lors de sa sortie. Ce n'est pas ce qui va aider à faire sortir des shoots'em up chez nous...

La note : 2/6 (à peine moyen)