Chroniqué par Nicolas Gilles
Line of Fire est un shoot'em up assez peu connu sur Master System. Il dispose pourtant d'une particularité qui le démarque clairement des autres : il est compatible avec les lunettes 3D de la Master System.Line of Fire, c'est avant tout un jeu d'arcade développé par Sega et sorti en 1989. Comme on va le voir, cette version Master System, adaptée par Sanritsu Denki, est très différente de son homologue arcade. Cette dernière proposait une vue subjective pour un vrai shooter. Ici, on passe en vue du dessus pour un shoot'em up beaucoup plus classique pour l'époque.
En voyant cette adaptation, beaucoup de joueurs de l'époque sont très déçus et auraient certainement préféré quelque chose dans la veine d'Operation Wolf. En ce qui me concerne, je préfère ce type de jeu, je ne vais donc pas me plaindre.
On est donc amené à piloter divers véhicules et à canarder tout ce qui bouge. On dispose généralement de deux types d'armes : un tir classique, et un mega tir. Au gré des niveaux, on trouve des boss et des mid-boss, souvent assez peu inspirés et de très petite taille (à peine plus gros que les adversaires normaux).

Line of Fire sur Master System.
La réalisation est correcte, cela ne saccade pas et clignote rarement. En revanche, l'action est assez lente, ce qui casse un peu l'ambiance du jeu.
L'autre originalité de Line of Fire, c'est que le jeu est compatible avec le Sega 3D Glasses, ces fameuses lunettes permettant d'avoir un effet de relief sur certains jeux. Ce qui est très surprenant, c'est que le jeu n'en parle que dans sa notice : il faut appuyer sur les touches 1 et 2 simultanément avant d'allumer la console pour activer le mode 3D. Aucune mention n'est spécifiée sur la boite, ce qui est fort dommage.

Ce n'est pas marqué sur la boite, mais le jeu est compatible avec les lunettes 3D de la Master System !