Diantre ! Mais qu'ont-il fait à mon cher Xenon 2 ? Avec cette adaptation Master System, c'est un ratage total, une catastrophe intersidérale.

Comment rater l'adaptation d'un jeu aussi bon ? En lui assénant un framerate totalement poussif et une gestion des collision parfaitement approximative.

La réalisation est très correcte pour de la Master System. C'est même très joli, mais les développeurs ont certainement voulu en faire trop, ce qui met la console à genoux et crée ce problème permanent de lenteur. A cela vient s'ajouter un autre problème : celui du clipping à outrance (les sprites clignotent, on se croirait sur un mauvais jeu NES).
Une fois de plus, tâcher d'adapter un jeu issu d'un support bien plus puissant ne se fait pas si facilement.

Xenon 2 est particulièrement loupé sur Master System.
Xenon 2 est particulièrement loupé sur Master System.

Le principe est toujours là : un shoot'em up à scrolling horizontal, avec un boss à chaque fin de niveau. Les tirs sont classiques, avec des modules à récupérer afin de multiplier votre puissance par le biais d'une vingtaine d'armes différentes.
Des bonus permettent au vaisseau de se déplacer plus vite, ce qui est primordial si vous ne voulez pas y rester trop vite, car le masque de collision est particulièrement gros.

Heureusement, vous disposez d'une barre de vie qui baisse à chaque fois que vous vous faites toucher, ce qui éviter d'exploser au moindre contact ennemi. Lorsque vous perdez une vie, vous recommencez à l'endroit où vous avez perdu, ce qui est également appréciable.

La difficulté n'est pas trop élevée. Enfin, si vous arrivez à jouer plus de cinq minutes sans vous endormir puisque cette adaptation est pratiquement aussi efficace d'un épisode de Derrick.
Bof

Xenon 2 Megablast

Xenon 2 sur Master System est un ratage total. Bien loin de la qualité des versions Amiga et Atari ST, ce jeu est à oublier bien vite sur ce support.

La note : 2/6 (Bof)