Power Strike est la version Master System de Aleste... Attendez-vous donc à du gros !

Cette version Master System est en réalité une adaptation de la version d'origine, sortie sur MSX, et actuellement très difficile à dénicher. Cette version Sega est certes un cran en dessous, mais on se le procure bien plus facilement. On note tout de même pas mal de changements dans l'équilibrage entre ces deux titres.

A chaque partie, on retrouve la patte de Compile, avec un système de jeu vraiment rapide et nerveux, avec des adversaires qui défilent dans tous les coins.
Le jeu reprend le principe qui a fait toute sa finesse : son adaptation au style de jeu du joueur. Plus vous vous montrerez bon et maîtriserez le jeu, plus ce dernier sera dur avec vous et vous enverra encore plus de salves adverses. C'est certainement en cela que l'action est toujours haletante.

Power Strike sur Master System.
Power Strike sur Master System.

Les armes secondaires sont légion, matérialisées par des icônes rouges portant des numéros. Votre tir principal peut quant à lui être boosté par l'intermédiaire de capsules estampillées P.
Le jeu compte six niveaux, soit un de moins que la version MSX, dont le premier niveau est différent.

Le tout bouge vraiment bien, c'en est même étonnant pour un jeu Master System. Vu le nombre de sprites affichés simultanément, on est vraiment étonné de ne pas voir plus de clignotements - marque de fabrique de la console. Autrement, le gros point faible du titre est très certainement sa bande son. Le chip sonore n'est clairement pas maîtrisé ici, avec des musiques très basiques que l'on n'est pas prêt de retenir. Rien à voir avec la version Megadrive qui balance des musiques qui collent pile poil à l'action.


L'un des meilleurs shoots de la Master System.
L'un des meilleurs shoots de la Master System.

Culte, indispensable !

Power Strike

Power Strike est l'un des meilleurs shoots de la Master System, avec... Power Strike II, tout simplement !

La note : 6/6 (Culte, indispensable !)